Restauration

Nous ne sommes jamais à l’abris d’évènement entrainant un mauvais état de santé et le personnel qui manipule les aliments peut être une source de contamination importante.

Une contamination peut également survenir à partir d’un comportement inapproprié mais également à cause d’une hygiène corporelle inadéquate.

Il appartient alors à chacun de prendre la responsabilité de d’assurer la sécurité et la salubrité des denrées alimentaires, pour cela un des moyens de se soumettre à cette responsabilité c’est la formation de tous les collaborateurs de l’établissement aux règles d’hygiène et de sécurité sanitaire des aliments.

Chez ConFormE nous offrons un aperçu de l’entreprise, de sa catégorie par rapport à l’étendue de l’autocontrôle.

Nous vous proposons la formation du personnel en matière d’hygiène :
Les 5 étapes de bonnes pratiques d’ hygiènes

Les conditions de manutention des produits alimentaires, depuis le lieu de production jusqu’au moment de leur consommation, déterminent la qualité et l’innocuité de notre nourriture. Les principes généraux d’hygiène alimentaire du Codex définissent les règles fondamentales pour manipuler, stocker, transformer, distribuer et finalement préparer tous les produits aux divers stades de la chaîne de production alimentaire.

La sécurité alimentaire

Une série de maladies ou de décès est la dernière chose que tout restaurant souhaite avoir, ce qui rend les mesures de sécurité alimentaire des restaurants cruciales pour vos opérations. Heureusement, avec le souci du détail et des protocoles internes stricts, il est possible de réduire considérablement les risques de maladies d’origine alimentaire dans votre établissement.

Le traitement et l’analyse des eaux

L’eau est une ressource précieuse en cuisine. Veiller à sa qualité est une obligation mais également une question de respect vis-à-vis de la clientèle qui, lorsqu’elle accompagne son repas d’eau en carafe, s’attend à une eau saine et satisfaisante sur le plan gustatif. L’eau doit alors subir différents traitements préventifs avant d’être utilisé et l’analyse garanti sa potabilité.

Nous allons renforcer et garantir la sécurité de vos produits dans la pratique de HACCP, apporter une réponse rassurante avec HACCP une évaluation à haute valeur ajoutée qui prouve votre maitrise des dangers relatifs à la sécurité de vos aliments.

Il est important pour les établissements dans la restauration d’avoir un référent formé au HACCP pour garantir que les aliments proposés sont propres à la consommation et ne présente aucun risque pour la santé des clients.

Avec l’évaluation HACCP, vous vérifiez et maîtrisez rapidement les dangers relatifs à la sécurité de vos aliments.

Avec ConFormE
Vous valorisez votre démarche, et notamment vos bonnes pratiques d’hygiène.
Répondez aux attentes des consommateurs finaux et des donneurs d’ordres.
Différenciez-vous de vos concurrents en en allant plus loin que la méthodologie HACCP classique.
Valorisez votre capacité à maîtriser la sécurité sanitaire de vos produits.